SWITCH STARTER SOLENOID
photo non contractuelle

Relais de démarreur pour Yamaha pour quad,moto,ssv yamaha

21100573

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

48,50 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurNoir
TypeSolénoïde
Couleur/FinitionNoir
Tension de la batterie-

Description

Relais de démarreur pour Yamaha pour quad,moto,ssv yamaha
Reference fournisseur : 21100573
Reference fabricant : 65-404
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Yamaha

  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW1600K 1600 GT (ABS)2016
MotoKAWASAKI1400GTR 1400 (ABS)2016
MotoSHERCO450SEF-R 450 RACING2018
MotoYAMAHA600FZ6 R 6002009 à 2013
MotoYAMAHA1000YZF 1000 R THUNDER ACE1997
MotoYAMAHA1700VMX 1700 (ABS) Vmax2009 à 2020
QuadYAMAHA250YFM 250 B BRUIN2005 à 2006
QuadYAMAHA250YFM 250 X BEAR TRACKER1999
QuadYAMAHA350YFM 350 A Grizzly (2x4)2014
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY (4x4)2012 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY D2014
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY FA2014
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY FG2007 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY G2007 à 2011
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY HUNTER DH2014
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY HUNTER FGH2008 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY IRS FGI2007 à 2011
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY IRS HUNTER FGIH2007 à 2011
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR2004
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR R2005 à 2013
QuadYAMAHA400YFM 400 A KODIAK (2x4)2000 à 2001, 2003 à 2004
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR (2x4)2000 à 2004
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR F2005 à 2006
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY FG2007 à 2008
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY HUNTER FGH2007 à 2008
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FA2000 à 2006
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FAH2000 à 2006
QuadYAMAHA450YFM 450 D 4X4 Grizzly2014
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK Black Carbon FA SE2005
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK FA2003 à 2006
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK HARDWOODS FAH (4x4)2004
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK HUNTER FAH (4x4)2005 à 2006
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK REALTREE FAH (4x4)2003
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK SPECIAL EDITION FA SE (4x4)2006
QuadYAMAHA450YFM 450 WOLVERINE SPORT FX2006 à 2010
QuadYAMAHA450YFM 450 WOLVERINE SPORT FX SE2007 à 2008
QuadYAMAHA660YFM 660 F GRIZZLY2002 à 2004
QuadYAMAHA660YFM 660 GRIZZLY2002 à 2008
SSVYAMAHA450YXR 450 RHINO FA (4x4)2006
SSVYAMAHA450YXR 450 RHINO HUNTER REALTREE CAMO FAH (4x4)2006
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO DUCKS UNLIMITED EDITION F DU (4x4)2007
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO EXPLORING EDITION F EX (4x4)2007
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO EXPLORING EDITION FA EX (4x4)2006
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO F (4x4)2007
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO FA (4x4)2004 à 2006
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO HUNTER FAH (4x4)2006
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO HUNTER HARDWOODS CAMO FAH (4x4)2004 à 2005
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO HUNTER HARDWOODS CAMO FH (4x4)2007
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO SPECIAL EDITION F SE (4x4)2007
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO SPECIAL EDITION FA SE (4x4)2006
SSVYAMAHA660YXR 660 RHINO SPORT EDITION F SP (4x4)2007

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